Craig Dolby (Tottenham) devait à tout prix gagner pour tenter de priver Davide Rigon (Anderlecht) du titre dans cette course de cinq tours où les six meilleurs du week-end sont réunis.
Dolby a mené dans les premiers tours mais il a été doublé par son propre équipier, John Martin (Guoan Pékin), en fin de course.
Esteban Guerrieri (PSV Eindhoven) prend la troisième place devant Davide Rigon, qui marque les points suffisants pour qu'Anderlecht soit titré. Franck Perera (Girondins de Bordeaux) l'avait doublé en début de course mais ils roulent dans la même structure et le Français lui a rendu la position.
Alvaro Parente (FC Porto), vainqueur de la deuxième course, termine à la sixième place.
Le championnat
En trois saisons d'existence, la Superleague titre pour la deuxième fois l'équipe de Davide Rigon. Après le Guoan Pékin en 2008, il permet cette fois à Anderlecht de devenir champion.
Tottenham termine à la deuxième place devant le FC Bâle, l'Olympiacos et l'AC Milan. Les clubs Français ont souffert cette année, en changeant souvent de pilotes. Les Girondins de Bordeaux sont 11èmes, et l'Olympique Lyonnais 18ème et avant dernier.
- Toutes les infos sur Navarra 2010, Davide Rigon, Craig Dolby et Franck Perera
Classement
1. John Martin - Guoan Pékin
2. Craig Dolby - Tottenham Hotspur - 1''952
3. Esteban Guerrieri - PSV Eindhoven - 5''155
4. Davide Rigon - RSC Anderlecht - 5''566
5. Franck Perera - Girondins de Bordeaux - 8''320
6. Alvaro Parente - FC Porto - 8''351