Polaris Slingshot: un lance-pierres sur la route !
Le constructeur de véhicules de loisirs Polaris vient de lever le voile sur un tricyle sportif baptisé Slingshot, ce qui signifie lance-pierres en français !
Le voici donc ce fameux Slingshot (lance-pierres en français) que Polaris annonçait à grands coups de teasers. Comme attendu, le constructeur américain, habitué aux quads et aux scooters des neiges, nous livre aujourd'hui sa dernière création: un véhicule extrême, dans la lignée des Ariel Atom et KTM X-Bow. Mais contrairement à ses concurrents, le Slingshot est un tricycle constitué d'une roue unique à l’arrière, façon Campagna T-REX 16S. Reposant sur un châssis tubulaire en acier léger et rigide, cet engin ne pèse que 782 kilos avec le carburant.
Un moteur d'origine GM
Côté cœur, ce trois roues se veut sportif et accueille un 4 cylindres 2,4 litres d'origine General Motors. Associé à une boîte manuelle à cinq rapports, ce bloc développe 173 chevaux à 6.200 tr/min pour un couple de 225 Nm. De quoi garantir quelques sensations de conduite, surtout à ras du sol... Et pour garantir davantage de sécurité, le Slingshot se dote de série de l'ABS (système anti-blocage des roues), de l'ESC (système de contrôle électronique de stabilité), du système d'antipatinage et de la direction assistée électrique.
Moins de 15.000€
Destiné à la vente, le Polaris Slingshot est annoncé aux États-Unis au prix de 19.999 dollars, soit environ 14.900 euros. Une version SL est également annoncée. Elle débutera pour sa part à 23.999 dollars (près de 17.900 euros).
Découvrez le Polaris Slingshot en vidéo en cliquant ici.