La vidéo du jour: l'Histoire d'AMG résumée en 6 minutes

La branche sportive de Mercedes résume 43 ans d'existence dans une vidéo de six minutes. Moment de nostalgie.

AMG nous invite à un voyage dans le temps grâce à cette vidéo qui retrace l'Histoire de la branche sportive de Mercedes. Tout a commencé en 1967 dans un petit atelier à Burgstall où deux amis Hans-Werner Aufrecht et Erhard Melcher décident de se spécialiser dans la préparation de voitures de course Mercedes. Quatre ans plus tard leur 300 SEL 6,8 AMG finit première de sa catégorie aux 24h de Spa-Francorchamps. C'est le début du succès pour AMG qui reste fidèle à la marque étoilée. Les deux firmes s'associent en 1988 dans le domaine de la compétition, et en 1990 pour tout ce qui concerne les sportives de route.

En vidéo

La vidéo se concentre essentiellement sur la suite en détaillant les modèles conçus et les récompenses reçues. Le clip se termine avec la présentation en 2010 du CL63 AMG (photo ci-contre) doté d'un V8 biturbo 5,5 litres, mais l'Histoire d'AMG ne s'arrête pas pour autant, la preuve avec la révélation de la SLS AMG Roadster, deuxième modèle intégralement conçu par AMG (le premier étant la SLS coupé).

AMG ça veut dire quoi ?

Les trois lettres AMG évoquent les fondateurs de la société. "A" pour Hans-Werner Aufrech et "M" pour Erhard Melcher. Le "G" fait référence à Grossaspach, la ville natale d'Aufrech.
Vous pouvez accédez à la vidéo en cliquant ici.

Plus d'informations sur le sujet

Sur le même thème:
SLS AMG Roadster, les premiers clichés officiels
La Mercedes E63 AMG adopte un V8 biturbo
89 100 € pour le Mercedes C63 AMG Coupé

[google_analytics]