Dario Franchitti était en pole mais il a eu une casse moteur avant même le départ. Helio Castroneves a dominé la plus grande partie de la course.
Scott Dixon avait l'avantage dans la dernière partie. Il a perdu du temps dans le trafic et Ryan Hunter-Reay puis Marco Andretti l'ont doublé.
Ryan Hunter-Reay a remporté la course sous drapeau jaune, suite à un accident de Katherine Legge. Marco Andretti a pris la deuxième place devant Tony Kanaan et Scott Dixon.
Simon Pagenaud était en fond de grille suite à un changement de moteur. Le Français, qui a très peu d'expérience sur ovale, a réussi une belle remontée jusqu'à la cinquième place.
Découvrez les moments forts de la course en vidéo.
Power a également abandonné
Dario Franchitti n'est pas le seul leader à avoir eu des problèmes. Will Power et Ryan Briscoe ont tous les deux abandonné. Les deux Australiens de Penske ont été pris dans des accidents.
Power sort de cette série de cinq courses en cinq semaines en tête du championnat, avec trois points d'avance sur Hunter-Reay, vainqueur des deux dernières courses. Dixon est quatrième devant Castroneves. Pagenaud occupe une belle sixième place et Franchitti n'est que huitième.
- Course: Nouveau succès pour Hunter-Reay
Toutes les infos sur l'Iowa 2012