Romain Grosjean vient de s'engager dans le programme de jeunes pilotes Gravity, détenu par GenII Capital, l'actionnaire principal de Renault F1. Il avait déjà plusieurs liens avec Gravity: il devait rouler chez Pescarolo lorsque Gravity devait s'associer à l'équipe, et il a ensuite couru dans des équipes liées à Gravity aux 24H de Spa, en Auto GP et en GP2.
Ce week-end, le Franco-Suisse sera à nouveau en GP2, chez DAMS, Ho-Pin Tung étant toujours en convalescence. Il espère retrouver la victoire devant le public de la F1, dans ce qui pourrait être sa dernière apparition de l'année dans le championnat.
Vous venez de rejoindre Gravity. Qu'attendez-vous de cette collaboration ?
Romain Grosjean: C’est une très belle opportunité et je suis heureux de pouvoir travailler avec Gravity, qui offre un vrai programme de gestion de carrière. Un tel partenariat me permet de me concentrer sur mon retour en monoplace au plus haut niveau et, je l’espère, d’atteindre mon objectif principal qui reste la Formule 1.
Après le podium de Spa, visez-vous la victoire ce week-end à Monza ?
Nous travaillons pour ! Nous avons effectivement prouvé le bon potentiel de l’équipe et de la voiture à Spa. Une victoire viendrait vraiment récompenser les efforts entrepris depuis plusieurs week-ends par tout le monde. Une chose est sûre, Monza est un circuit que j’apprécie, c’est un tracé rapide et je suis prêt à donner le maximum !
Serez-vous présent pour la fin de la saison à Abou Dhabi ?
La priorité reste la santé de Ho-Pin. Pour le moment, je ne peux vraiment pas vous dire de quoi l’avenir sera fait. Je préfère donc me concentrer exclusivement sur ce week-end en Italie. Carpe Diem !
Communiqué de presse.
- Toutes les infos sur Romain Grosjean.