Goodwood 2011: Cummins apporte sa réplique de Napier Railton

Publié le 29 juin 2011 à 14:58
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 02:36
Goodwood 2011: Cummins apporte sa réplique de Napier Railton

Directement inspirée de la Napier Railton, exemplaire unique de l'entre-deux-guerres, Cummins proposera sa version, aussi chevaleresque.

Les années 20. Le temps des records, où les hommes, secoués par le cataclysme mécanique au service de la mort, décident d'utiliser leurs cerveaux pour aller plus vite que les autres. C'est le temps de Bonnevillle, de Daytona, de Monthlery et du futurisme italien. L'ode à la machine vivait ses premières heures et déjà, des anglais (qui d'autres), suggéraient des pactes avec le diable. La Napier Railton est un monstre. Le moteur est un W12 de 24litres issus d'un bi-plan de la WWI placé à l'avant d'un châssis en acier véritable. Technologiquement très avancée (double arbres en tête, quatre soupapes/cylindres et deux bougies/cylindre), la NR produit 530ch à 2.350trs/min. A voir en vidéo.

Cummins pense diesel

Au lieu de copier la Napier Railton, Cummins arrivera à Goodwood dès ce vendredi (jusqu'à dimanche) avec une version diesel sur une un châssis répliqué de l'orginal. Le bloc Cummins est un 6.7l six cylindres, utilisé dans le civil dans les bus ou les gros porteurs de l'armée. Etalonné à 300ch, ce gros moteur à l'huile lourde sera poussé à 500ch pour le Festival of Speed. L'allure sera similaire à la Napier Railton originale, mais la réplique cachera un radiateur et plusieurs choses de la vie de tous les jours, comme des suspensions. Cummins souhaite en faire sa vitrine technologique et compte faire courir son modèle replica en 2012 contre l'originale, pour l'instant stockée à Brookland.

En savoir plus sur le sujet

Sur le même thème:
Peugeot EX1 à Goodwood
Une Pagani Presley à Goodwood
Ferrari sort l'artillerie lourde au Festival de Goodwood
La vidéo du jour: le Jaguar XKR-S à Goodwood
La Perana Zagato entre enfin en production

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto