F1 - Yamamoto devance Senna

Sakon Yamamoto a battu Bruno Senna en qualifications pour la toute première fois en Corée. Il a profité du manque d'essais de son équipier.
Pour la deuxième fois en 21 courses en F1, Sakon Yamamoto a devancé son équipier en qualifications. Le Japonais a terminé la séance avec près d'une seconde d'avance sur Bruno Senna.
Le Brésilien paie visiblement son manque d'essais vendredi, suite à une casse de suspension dont HRT n'a pas révélé l'origine.
Sakon Yamamoto - 23ème
« Je suis très heureux de notre résultat pour le premier Grand Prix de Corée, » déclare Yamamoto. « Avec les données recueillies hier et ce matin, nous avons pu améliorer la voiture et j'ai pu faire mon meilleur tour en qualifications. »
« Nous étions proches de nos rivaux et je tiens à remercier l'équipe d'avoir si bien préparé la voiture. Maintenant, nous pensons à la course, mais nous ne savons pas s'il va pleuvoir. Mais comme toujours, nous allons faire de notre mieux pour voir à nouveau l'arrivée. »
Bruno Senna - 24ème
« Aujourd'hui, nous avons réussi à faire plus de tours qu'hier, » note le Brésilien. « Le résultat des qualifications ne correspond pas aux attentes et nous aurions peut-être pu faire mieux avec plus de tours sur ce circuit. Demain, la course sera longue et nous verrons ce qui se passera durant les 55 tours. »
A voir aussi
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2010, Hispania, Bruno Senna et Sakon Yamamoto