F1 - Vidéo: Un tour virtuel de Valencia

Publié le 21 juin 2012 à 15:23
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 15:24
F1 - Vidéo: Un tour virtuel de Valencia

Découvrez les contraintes imposées par le circuit de Valencia en vidéo, avec un tour dans la monoplace virtuelle de Pirelli..

A bord de la F1 virtuelle de Pirelli, découvrez en vidéo les contraintes spécifiques de chaque virage du circuit de Valencia sur la monoplace et le pilote.
Pirelli a choisi les pneus tendres (jaunes) et les pneus médiums (blancs) pour cette course, comme en Australie, en Chine et à Bahreïn.
C'est un choix de pneus un peu plus dur que pour Monaco mais cette piste est un peu plus dure pour les pneus. Les températures très élevées ont également imposé un choix de pneus plus endurants pour cette épreuve.
L'an dernier, les leaders avaient tous la même stratégie: débuter la course en pneus pneus pour faire trois arrêts, avec un dernier relais en pneus médiums.

Des courbes très rapides

Le circuit de Valencia a plusieurs courbes à vitesses élevées qui s'enchaînent. Dans la dernière partie, les pilotes empruntent les différents virages à une moyenne de 290km/h.
Le dernier freinage est très dur, avec un passage de 310km/h à 60km/h en 130m. C'est l'un des rares endroits du circuit où les dépassements sont possibles. Les pneus encaissent une force de 5,2G, ce qui peut générer des blocages de roue.
Les pneus arrières devraient souffrir puisque la traction est importante sur ce circuit, surtout en début de week-end, quand l'adhérence est faible.
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Europe 2012 et Pirelli

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto