A bord de la F1 virtuelle de Pirelli, découvrez en vidéo les contraintes spécifiques de chaque virage du circuit de Barcelone sur la monoplace et le pilote.
Pirelli a choisi les pneus tendres (jaunes) et les pneus durs (argents), comme la saison passée. C'est la première fois de l'année que le manufacturier italien sélectionne des pneus qui ne se suivent pas dans la gamme.
Les différences entre chacun des quatre types de pneus ont été augmentées cette année, ce qui a poussé Pirelli à choisir des pneus qui se suivaient dans sa gamme jusqu'à présent. Les deux types de pneus pour ce week-end devraient donc avoir un comportement radicalement différent.
Un circuit référence
Le circuit de Barcelone comprend toutes sortes de virages et il est celui que les équipes connaissent le mieux, puisqu'elles y font des essais avant le début de la saison. Les nombreuses courbes à vitesses moyenne et élevée font appel à tous les aspects de la performance des pneus.
La plupart des courbes sont sur la droite, ce qui impose une force latérale importante sur le pneu avant-gauche. Les pneus arrières sont également sollicités dans la dernière partie, où la traction est importante.
Le virage 3, une longue courbe sur la gauche, est le plus dur pour les pneus, avec une force latérale de 5,9G.
- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Espagne 2012