De nombreux acteurs de la F1 ont exprimé leur soutien au Japon suite au tremblement de terre et au tsunami dans le pays. Kamui Kobayashi, le seul Japonais du plateau, s'est dit très attristé.
En marque de soutien à son pilote et au peuple japonais, Sauber a décidé de placer un message sur ses monoplaces pour le Grand Prix d'Australie. L'inscription « que nos prières atteignent les Japonais » sera visible sur les deux C30. Le message sera le suivant: 我々の祈り、日本に届きますように.
Sakon Yamamoto, qui roulait en F1 l'an dernier, a également souhaité que les pilotes fassent un geste, ce qui devrait être le cas par le biais de leur association, le GPDA.
Peter Sauber inquiet de la situation
Petter Sauber a été très touché par le drâme au Japon: « Il est difficile de trouver les bons mots pour exprimer notre émotion, » déclare le Suisse. « Nous avons du mal à croire ce que nous voyons. Nous pensons aux personnes au Japon. Nous espérons qu'elles auront la force nécessaire pour dépasser ces circonstances d'extrême adversité. »
- Toutes les infos sur Sauber
Plus d'infos
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou bien depuis l'application gratuite Sport Auto sur Androïd