Les Lotus ont été devancées par la Virgin de Timo Glock en qualifications mais elles ont repris l'avantage en course. Heikki Kovalainen termine à la 18ème place, juste devant Jarno Trulli.
L'Italien a perdu des places en début de course et il n'a jamais pu reprendre l'avantage sur son équipier. Il a été ralenti par un petit souci hydraulique.
Heikki Kovalainen - 18ème
« C'était une bonne course, probablement la meilleure possible dans ces conditions, » estime le Finlandais. « J'ai pris un bon départ et j'ai doublé Timo immédiatement, ce qui m'a mis dans une bonne position pour le reste de l'après-midi. »
« J'ai pris du plaisir, j'ai eu de belles bagarres avec Jarno et Timo pendant une bonne partie de la course, et à la fin Jarno était très proche donc j'ai dû éviter les erreurs. Le plus important est qu'il ne reste qu'une course pour assurer la dixième place. Ce sera l'objectif l week-end prochain à Abou Dhabi. »
Jarno Trulli - 19ème
« Encore un bon résultat pour l'équipe et je suis vraiment heureux d'avoir vu la fin de la course ! » déclare Trulli. « J'ai encore eu un petit problème hydraulique, mais l'équipe a pu gérer ça, et vers la fin j'ai pu attaquer Heikki. »
« Je n'ai pas pris un excellent départ, j'ai beaucoup patiné mais j'ai vite pu attaquer Timo. J'allais le doublé avant son arrêt et je me suis retrouvé devant lui après. Ensuite, je suis revenu sur Heikki et nous avons eu un bon relais jusqu'à la fin de la course. »
A voir aussi
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2010, Lotus, Jarno Trulli et Heikki Kovalainen