F1 - Schumacher ravi, Rosberg dépité

Publié le 24 octobre 2010 à 12:23
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:01
F1 - Schumacher ravi, Rosberg dépité

Michael Schumacher a égalé son meilleur résultat de la saison en Corée. Nico Rosberg pouvait faire mieux mais il a été victime de l'erreur de Mark Webber.

Michael Schumacher a évité les ennuis et profité des problèmes de plusieurs de ses rivaux pour égaler son meilleur résultat de la saison, avec la quatrième place.
Nico Rosberg a réussi un très bon début de course et il était quatrième après les premiers tours. Mark Webber est parti à la faute devant lui et il n'a pas pu l'éviter.

Michael Schumacher - 4ème

« Je suis assez content de la course d'aujourd'hui et je tiens à remercier mon équipe de m'avoir guidé à la perfection cet après-midi, » déclare le septuple champion du monde. « Je suis certain que les spectateurs ont pris beaucoup de plaisir aujourd'hui, pour la première course en Corée. »
« La FIA a bien fait de débuter la course derrière la voiture de sécurité parce qu'un départ arrêté n'aurait pas été possible. La seule déception est que Nico a abandonné, sinon le week-end aurait été très bon pour l'équipe. »

Nico Rosberg - Abandon

« Le week-end a été proche de la perfection avec la voiture jusqu'à l'accident, » déplore l'Allemand. « Se qualifier à la cinquième place hier était superbe et la voiture a été bonne tout le week-end. L'équipe a fait du bon travail ici et la vitesse en ligne droite m'a permis de doubler Hamilton en début de course. »
« C'est dommage que ma course se soit arrêtée tôt. C'était vraiment dur de juger de quel côté Mark se dirigeait et j'ai décidé d'aller sur la gauche, mais il a encore plus glissé et je n'ai pas pu l'éviter. C'est une vraie déception parce que nous aurions pu obtenir un bon résultat aujourd'hui. »

A voir aussi

Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Corée 2010, Mercedes GP, Nico Rosberg et Michael Schumacher

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto