Depuis plusieurs mois, de nombreuses rumeurs ont indiqué que Michael Schumacher pourrait prendre sa retraite définitive en fin d'année. A Singapour, le septuple champion du monde a une nouvelle fois assuré qu'il restera deux saisons de plus.
« Vous n'arriverez pas à vous débarrasser de moi ! » s'est amusé l'Allemand, visiblement lassé par les nombreuses rumeurs, en répondant à AUTOSPORT.
Oui, Michael Schumacher sera bien là en 2011, et avec des objectifs clairs: « Notre but est de remporter le championnat, le plus vite possible. Mais c'est un processus complet et nous ne sommes pas magiques, nous tentons de nous préparer tôt pour 2011. »
Créer une harmonie
Michael Schumacher est persuadé qu'il est toujours à son meilleur niveau et qu'il lui faut juste du temps pour retrouver une monoplace qui lui convient. « Quand j'ai rejoint Benetton, il m'a fallu environ quatre ans avant de remporter un championnat, chez Ferrari ça m'a pris cinq ans, et j'espère que nous serons plus efficaces ici » précise Schumacher.
« Il faut que tout se mette en place avec l'ingénieur, en travaillant beaucoup. Nous sommes limités, nous avons des pneus et une voiture qui ont certaines caractéristiques, et ces deux éléments ne sont pas totalement en harmonie avec moi. Nous travaillons pour mettre cela en harmonie. »