F1 - Rosberg déçu par son souci technique

Mercedes GP n'a pas identifié la cause du problème technique sur la voiture de Nico Rosberg. Le jeune Allemand devançait Michael Schumacher.
Nico Rosberg a pris un très mauvais départ en passant de la sixième à la onzième place. Il a choisi de profiter de la voiture de sécurité pour décaler sa stratégie, en changeant de pneus dès la fin du premier tour. Cette stratégie a été payante puisqu'après les arrêts des autres pilotes, il s'est retrouvé sixième, juste devant Michael Schumacher.
Les deux Allemands se sont longtemps disputés la position et Rosberg semblait avoir gagné son duel mais à quelques tours de l'arrivée, il a perdu une roue et il a abandonné. Schumacher termine donc au sixième rang.
Mercedes GP n'a pas encore identifié la cause exacte de l'accident de Nico Rosberg.
Michael Schumacher - 6ème
« Je suis assez content de cette course et la voiture se comportait vraiment bien, » déclare Schumacher. « J'ai pu gagner des places et je ne pouvais pas faire mieux que sixième. C'était une belle course et ça a dû être divertissant pour les supporters. »
« C'était bien d'affronter Nico et ce qui lui est arrivé est dommage. Maintenant, nous allons en Corée du Sud et même si je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre, si notre voiture est aussi bonne qu'ici, j'espère que nous aurons encore une course encourageante. »
Nico Rosberg - Abandon (classé 17ème)
« C'est une fin de week-end décevante » déplore Rosberg. « A cause d'un problème d'embrayage, mon départ a été mauvais mais j'ai eu la bonne stratégie en changeant de pneus sous voiture de sécurité, au premier tour. J'ai pu gagner des places et me retrouver à la sixième place. »
« Mes pneus ont souffert avec un relais si long donc c'était dur de garder un bon rythme mais c'était suffisant pour contenir Michael. Puis quelque chose s'est cassé à l'arrière de ma voiture et j'ai fini dans un mur de pneus. »
A voir aussi
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2010, Mercedes GP, Nico Rosberg et Michael Schumacher