F1 - Rosberg découvre le KERS

Nico Rosberg a testé le système de récupération de l'énergie cinétique pour la première fois mercredi à Valencia. Mercedes a eu moins de problèmes que mardi.

Nico Rosberg avait très peu roulé à cause de soucis hydrauliques mardi. Il s'est encore arrêté sur la piste ce mercredi mais il a pu découvrir le système KERS, que l'équipe n'avait pas utilisé en 2009, lorsqu'elle s'appelait Brawn GP.
« C'était une journée intéressante et c'est important d'avoir fait beaucoup de tours, » déclare Rosberg. « Nous avons roulé avec une partie du système KERS pour la première fois, en nous concentrant sur la gestion du système. »
Avec le KERS et l'aileron arrière mobile, le travail du pilote change cette année: « C'est difficile mais il faut s'habituer aux boutons et au comportement de la voiture au freinage. »

De petits soucis techniques

Mercedes a déjà éprouvé son KERS avec McLaren en 2009 mais il a rencontré quelques problèmes aujourd'hui. « Ce devrait être réglé rapidement avec plus d'essais, » assure Ross Brawn, le patron de l'équipe.
Michael Schumacher reprendra le volant de la MGP W02 jeudi.
- Alonso devance Vettel à Valencia
- Toutes les infos sur Nico Rosberg et Mercedes GP

[google_analytics]