Red Bull a dominé durant tout le week-end et Sebastian Vettel et Mark Webber n'ont jamais été menacé en course. Ce doublé offre le titre des constructeurs à la boisson autrichienne.
Vettel a remporté la course devant Webber. Même si l'Australien est mieux placé au championnat, Red Bull a choisi de préserver les chances de Vettel en ne donnant pas de consignes.
Au championnat, Webber se retrouve à huit points d'Alonso. Si Vettel lui avait laissé la victoire, il n'y aurait qu'un point d'écart. L'Allemand a de son côté 15 points de retard sur le pilote Ferrari.
Sebastian Vettel - Vainqueur
« Nous sommes les champions constructeurs 2010 ! » souligne Vettel. « Félicitations à tout le monde ici et à Milton Keynes, c'est un véritable accomplissement, nous sommes une équipe et ils peuvent être très, très fier de ce qu'ils ont fait aujourd'hui. C'est un plaisir de piloter cette voiture cette année. »
« Nous avons eu des hauts et des bas et beaucoup de monde nous a compliqué la tâche, mais nous faisons tout pour rendre la voiture plus rapide en permanence, ce qui est bon. Nous donnons tout pour avoir des nouveautés, même quand ça n'offre qu'un petit extra. »
« Tout le monde compte dans cette équipe et je suis fier d'en faire partie. Nous avons eu une course simple, sans problème, et nous avons pu la contrôler. Il y aura des journées chargées avant la prochaine course, mais je pense qu'à Milton Keynes et ici au Brésil, nous allons boire quelques verres ce soir. »
Mark Webber - 2ème
« C'est une journée sensationnelle pour l'équipe, pour tout le monde à Milton Keynes, chez Red Bull et pour tous nos fournisseurs, la liste est interminable, » se réjouit Webber. « Nous avons remporté le titre des constructeurs et nous avons signé un doublé dominateur après notre week-end difficile en Corée. »
« Beaucoup de gens ont travaillé pour ça: Adrian Newey, Christian Horner, Peter Prodromou, Rob Marshall, les mécaniciens, la liste est sans fin... Ils savent tous qui ils sont et le crédit leur en revient. Tout a été contre nous cette année: des système de contrôle de la hauteur de caisse, des ailerons flexibles, et au final nous avons gagné, ce qui est une vraie réussite. »
« Au championnat des pilotes, j'ai repris quelques points à Fernando aujourd'hui, donc tout reste possible à Abou Dhabi. La philosophie de l'équipe et que nous nous battons et c'est ce que nous allons faire. Seb méritait la victoire aujourd'hui, c'était une lutte serrée. Nous devons tous les deux finir devant Fernando à Abou Dhabi, donc on verra ce qui se passera là bas. »
A voir aussi
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2010, Red Bull, Sebastian Vettel et Mark Webber