F1 - Quand Kovalainen devient pompier

Heikki Kovalainen a lui même mis fin à l'incendie de sa Lotus à Singapour, grâce à un extincteur de Williams. Jarno Trulli a également abandonné.
En fin de course, Heikki Kovalainen a été percuté par Sébastien Buemi. Le réservoir de sa Lotus a été endommagé. Il s'est enflammée quelques virages plus loin. Kovalainen s'est arrêté et il a éteint l'incendie lui-même avec un extincteur qu'un mécanicien de Williams lui a passé !
Jarno Trulli a eu une course très difficile avec une crevaison en début de course puis un abandon sur un souci hydraulique.
Heikki Kovalainen - Abandon (classé 16ème
« Je ne m'attendais pas à ce que ma course finisse comme ça ! » ironise le Finlandais. « Avant l'incendie, j'avais un très bon relais dans la voiture et elle se comportait bien. Nous visions la 15ème place, mais j'ai été percuté par Buemi. J'ai fait un tête-à-queue pour revenir en piste et je pense que ça a endommagé le réservoir, et visiblement ça a causé un incendie interne. »
« Je ne voulais pas revenir aux stands parce que ce n'était pas prudent, et je me suis arrêté dans la ligne droite principale. Des gens de Williams m'ont donné un extincteur, donc j'ai pu m'en occuper. J'ai dit à Tony (Fernandes) et Mike (Gascoyne) qu'ils devaient peut-être me payer plus parce que je suis également pompier... »
Jarno Trulli - Abandon
« J'ai pris un bon départ et j'étais au niveau de Heikki mais les problèmes ont commencé » explique l'Italien. « J'ai eu une crevaison juste après la première voiture de sécurité donc j'ai dû passer aux stands tôt, et après j'ai eu des problèmes hydrauliques, comme plusieurs fois cette saison. »
« Le week-end a été difficile, mais je suis impatient de rouler à Suzuka et j'espère que nous aurons un peu plus de chance. »
A voir aussi
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2010, Lotus, Jarno Trulli et Heikki Kovalainen