Michael Schumacher a toujours apprécié le circuit de Suzuka et il a devancé Nico Rosberg dans chacune des deux séances, malgré un petit passage hors piste à Degner (voir notre photo).
Le plus jeune des deux allemands a cependant vu sa journée compliquée par un problème de boîte de vitesses et par un gros sous-virage. Mercedes est également un peu en retrait, notamment face à Renault.
Michael Schumacher - 8ème dans les deux séances
« C'est bien de retrouver cette piste, » se réjouit l'Allemand. « C'est vraiment fun et c'est un gros challenge. J'ai toujours adoré Suzuka, particulièrement le premier secteur qui est cool et exigeant à la fois. Si vous le prenez bien, vous prenez du plaisir. »
« Je suis content de nos essais parce que la voiture semble meilleure que ce que j'attendais, et je n'ai pas senti de véritable problème. Donc maintenant nous espérons des qualifications propres et faire du mieux que nous pouvons. »
Nico Rosberg - 10ème puis 11ème
« J'ai eu une journée difficile » estime Rosberg. « Malheureusement, ce matin j'ai eu un problème de boîte de vitesses qui m'a fait perdre du temps en fin de séance, ce qui n'était pas idéal. Après, je n'ai pas réussi à apprécier la voiture. »
« J'avais beaucoup de sous-virage, pour une raison inconnue, donc nous allons travailler sur ça ce soir. Les choses ont commencé à s'améliorer avec les pneus tendres et j'espère que nous allons pouvoir rester sur cette lancée demain. Ce devrait être un week-end intéressant avec la pluie, donc il faut tenter d'en profiter. »
A voir aussi
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2010, Mercedes GP, Nico Rosberg et Michael Schumacher
