Après avoir testé les pneus tendres et super tendres de Pirelli la semaine dernière, Pedro de la Rosa était à nouveau sur le circuit Paul Ricard lundi et mardi pour évaluer les deux deux types de pneus pluie, les intermédiaires et les extrêmes.
Pirelli a profité du système d'arrosage du circuit pour mener ses essais à bien. Les pneus pluie avaient déjà été testés à Valencia début octobre et ils ont beaucoup évolué depuis.
Ces essais étaient les derniers avant que les équipes de F1 ne découvrent les pneus de Pirelli, à la fin de la semaine prochaine à Abou Dhabi, le 19 et le 20 novembre.
« Une plongée dans l'inconnue »
Pirelli se sent prêt pour les essais de la semaine prochaine: « Notre campagne européenne est terminée et nous prenons la direction d'Abou Dhabi, où nous aurons une première indication claire de notre niveau, » déclare Paul Hembery, responsable de la compétition de Bridgestone. « C'est une plongée dans l'inconnue mais nous pensons que nous avons des produits solides maintenant, après trois mois d'essais. »
A noter que Ben Hanley était également présent pour tester les pneus sur la GP2/11, la nouvelle voiture du GP2, qui sera équipée des mêmes pneus que la F1 en 2011.
- Toutes les infos sur Pirelli et Pedro de la Rosa
