Ferrari ne parvenait pas à suivre le rythme de Red Bull et McLaren dans la première partie de la saison. Depuis Montréal, la Scuderia est constamment aux avant-postes et elle est l'équipe qui a marqué le plus de points depuis quatre courses.
La F10 va continuer à évoluer jusqu'à la fin de la saison. Ce week-end à Singapour, elle sera dotée d'un nouvel aileron avant et la partie arrière de la voiture va également évoluer, autour de la zone du diffuseur.
McLaren et Red Bull ont également prévu plusieurs nouveautés pour les dernières courses de l'année. Les autres écuries devraient amener des développements à Singapour puis se concentrer totalement sur la saison 2011.
Petite inquiétude en cas de pluie
Le système d'éclairage de Singapour a été étudié pour que la visibilité soit bonne dans toutes les conditions mais les équipes craignent la pluie. Si la piste est humide, la lumière pourrait se refléter sur le sol et les pilotes pourraient être gênés: « Le seul aspect de la visibilité qu'il n'a pas été testé depuis deux ans est une tempête tropicale, ce qui n'est pas impossible dans cette région du monde, » précise Ferrari dans un communiqué.
Les prévisions météo indiquent qu'il fera très humide ce week-end, avec un léger risque de pluie pour chacun des trois jours.
