F1 - Massa s'en prend encore à Hamilton (vidéo)

Publié le 26 septembre 2011 à 12:45
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 01:52
F1 - Massa s'en prend encore à Hamilton (vidéo)

Felipe Massa a tenu des propos assassins à l'encontre de Lewis Hamilton après leur accrochage à Singapour. Il l'a pris à partie dans le paddock (vidéo).

Durant les qualifications à Singapour, Lewis Hamilton a voulu doubler Felipe Massa à tout prix. Ce dernier a estimé que son rival « n'a pas utilisé son cerveau ».
La tension est montée en course. Hamilton a percuté Massa en voulant le doubler, ce qui a provoqué une crevaison sur la Ferrari. Après l'arrivée, Massa a voulu s'expliquer avec Hamilton mais l'Anglais ne lui a pas répondu. Le Brésilien est donc allé à sa rencontre dans la zone d'interview.
Massa a tapé sur l'épaule de Hamilton, en lâchant un ironique « beau boulot ». L'Anglais aurait répondu « ne me touches pas ».
Découvrez cet incident en vidéo (à 35 secondes).

Des propos assassins

Après avoir été critiqué pour ses accrochages et ses commentaires à Monaco et Montréal, Lewis Hamilton a changé d'approche, en faisant tout pour éviter les polémiques.
Après la course à Singapour, il n'a pas souhaité évoquer son contact avec Felipe Massa et cet épisode n'était même pas mentionné dans sa déclaration officielle publiée par McLaren. Massa s'est montré beaucoup plus loquace.
« Je pense qu'encore, je vous ai dit hier (samedi) qu'il ne peut pas utiliser son cerveau, » a lâché le Brésilien à AUTOSPORT. « Même en qualifications, donc imaginez en course. Il aurait pu provoquer un gros accident. Il paie pour ça, c'est le problème. Il ne comprend pas, même en en payant le prix. »

Massa approuve la pénalité

Felipe Massa s'est interrogé sur « le nombre de fois » où Lewis Hamilton a été pris dans des accrochages cette année. Il estime que la FIA a eu raison de lui infliger un drive-through.
« Il est important que la FIA regarde ça et le pénalise à chaque fois qu'il monte dans la voiture parce qu'il n'arrive pas à y penser, » a déclaré Massa.
- Toutes les infos sur le Grand Prix de Singapour 2011, Felipe Massa et Lewis Hamilton

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto