F1 - Massa à l'aise avec les Pirelli

Publié le 19 novembre 2010 à 15:24
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 18:46
F1 - Massa à l'aise avec les Pirelli

Felipe Massa n'a pas eu de problème avec les pneus tendres de Pirelli vendredi à Abou Dhabi. Il était en difficulté avec les gommes de Bridgestone cette année.

Cette saison, Felipe Massa avait du mal à faire chauffer les pneus tendres, ce qui le pénalisait en qualifications. Après sa première journée d'essais avec les Pirelli, le Brésilien semble confiant. Il a signé le meilleur temps de la journée et il n'a pas eu de problème avec les pneus tendres.
« C'était un début positif pour comprendre le comportement des pneus Pirelli, » explique Massa. « Je me suis senti à l'aise dès le début, sans mauvaise surprise. »
« Nous avons testé deux types de pneus (les tendres et les médiums, NDLR) et recueilli beaucoup de données qui seront utiles pour continuer à développer ces pneus avant le début de la saison 2011.

Les pneus médiums en difficulté sur les relais longs

Massa a seulement eu de petits problèmes avec les pneus médiums: « Avec les pneus les plus durs, il y a quelques difficultés sur les longs relais, mais les tendres se comportent bien en début de relais et après beaucoup de tours. »
Samedi, ce sera au tour de Fernando Alonso de découvrir les pneus Pirelli.
- Toutes les infos sur les essais d'Abou Dhabi et Felipe Massa

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto