Fin 2005, Pastor Maldonado avait participé au tout dernier test de Minardi en Formule 1. Après une saison en Formula Renault 3.5 et quatre en GP2, où il a finalement été champion cette année, le Vénézuélien a fait son retour ce mardi, dans la HRT.
Maldonado a signé le onzième temps. Une belle performance par rapport au niveau actuel de l'équipe, même s'il est allé moins vite que les titulaires il y a quelques jours.
« C'était bien de reprendre le volant d'une Formule 1 et de pouvoir faire 108 tours, » déclare Maldonado. « J'ai pris confiance dans la voiture au cours de la journée et j'ai pu améliorer mes chronos avec l'amélioration des conditions de piste. Nous avons été assez rapides. »
Maldonado a permis à HRT de devancer Lotus, une chose inimaginable sur une course cette année: « Il a été très rapide par rapport aux autres pilotes des nouvelles équipes, » se félicite Colin Kolles, le team manager de HRT.
Mardi, HRT va tester les pilotes de GP2 Josef Král et Davide Valsecchi. Pastor Maldonado sera dans la Williams, chez qui il a de fortes chances d'être titularisé en 2011. Il retrouvera la HRT vendredi et samedi, pour les essais des pneus Pirelli.
