F1 - Les pneus pour les quatre premières courses

Pirelli a annoncé que les pilotes devront utiliser les pneus durs et les pneus tendres à Bahreïn, en Australie, en Malaisie et en Chine.

Pirelli remplace Bridgestone cette année mais le règlement ne change pas. Quatre types de pneus ont été conçus (super tendres, tendres, médiums et durs) et deux seront amenés sur chaque Grand Prix, avec l'obligation d'utiliser les deux durant la course.
Pirelli a annoncé que sur les quatre premiers Grands Prix, les pilotes auront à chaque fois les durs et les tendres.
Bridgestone n'avait pas amené exactement les mêmes pneus sur certaines de ces courses, mais les comparaisons sont difficiles, Pirelli ayant prévu d'avoir des gommes moins endurante pour que le règlement en place depuis 2007, censé générer du spectacle, puisse fonctionner.

Pirelli a assez de données

Depuis le début des essais privés ce mois-ci, Pirelli a déjà modifié les médiums. Les super tendres et les tendres vont encore évoluer avant les essais de Barcelone, en fin de semaine, mais le manufacturier italien a assez de données pour choisir ses pneus.
« Les données que nous avons grâce aux essais privés et officiels ont montré que les durs et les tendres étaient les meilleures pour les pilotes et les spectateurs, » exlique Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport.
Pirelli souhaite voir deux arrêts par course, contre un l'an dernier, et que les équipes jouent sur les stratégies.

Les pneus pour le début de la saison

Bahreïn: Tendres et durs
Australie: Tendres et durs
Malaisie: Tendres et durs
Chine: Tendres et durs
- Toutes les infos sur Pirelli

[google_analytics]