F1 - Kubica doit améliorer ses réglages

Robert Kubica reste prudent malgré de bons chronos vendredi au Brésil. Le Polonais n'a pas encore trouvé les bons réglages sur sa Renault.
Comme à Yeongam, Robert Kubica se mêle à la lutte avec les pilotes en lice pour le titre. Le pilote Renault a été cinquième dans la matinée puis sixième dans l'après-midi. Il apporte peu de crédit au temps du vendredi et il veut améliorer les réglages de sa monoplace.
Vitaly Petrov est moins bien placé, avec environ une seconde de retard sur son équipier. Le Russe a encore eu un gros accident dans la première séance mais il n'en était pas responsable: son F-Duct a eu un problème et il a manqué d'appuis en abordant en virage, ce qui l'a empêché de contrôler sa monoplace. Il a violemment percuté le mur mais Renault a eu le temps de réparer sa voiture.
Robert Kubica - 5ème puis 6ème
« Nous avons semblé compétitifs lors de chacune des séances, mais l’expérience montre que les temps du vendredi ne pas reflètent pas toujours la réalité, » relativise Kubica. « Nous devons donc rester prudents. Le but, d’ici demain, sera d’améliorer l’équilibre de la voiture parce qu’il n’était pas idéal aujourd’hui. J’ai eu du mal avec une certaine inconstance et très peu d’adhérence. »
« Aucun des changements réalisés n’a permis de faire un pas en avant significatif, nous devons donc travailler ce soir pour réaliser davantage de progrès. Bien que le circuit ait été assez glissant au début, le niveau d’adhérence a augmenté rapidement et cela nous a donné une base fiable pour nos essais. »
Vitaly Petrov - 15ème
« Nous avons perdu du temps ce matin à cause de mon accident et cela a eu des conséquences sur la séance de l’après-midi, » déplore le Russe. « La journée a été difficile pour moi, mais j’ai beaucoup apprécié ce circuit, qui présente de nombreux défis. Nous devrons travailler dur pour pouvoir surmonter les problèmes rencontrés aujourd’hui. »
A voir aussi
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2010, Renault, Robert Kubica et Vitaly Petrov