F1 - Kobayashi a assuré le spectacle

Sauber a placé ses deux voitures dans les points pour la deuxième fois de l'année à Suzuka, avec Kamui Kobayashi septième devant Nick Heidfeld.
Kamui Kobayashi a réalisé une course très spectaculaire, avec de nombreux dépassements. Le Japonais termine à la septième place à domicile.
Nick Heidfeld termine juste son équipier, devant qui il s'est effacé en fin de course. C'est une belle performance pour l'Allemand pour sa deuxième course de la saison. Sauber décroche de son côté son meilleur résultat d'ensemble de l'année.
Kamui Kobayashi - 7ème
« J'ai fait de mon mieux et je suis très heureux, » déclare le Japonais. « C'était une superbe course pour notre équipe, et je suis content pour les supporters japonnais qui ont vu une course passionnante. C'est la deuxième fois que les deux voitures sont dans les points, et pour moi c'est vraiment bien d'avoir disputé ma première course ici depuis sept ans, devant mes supporters. »
« Mais c'était une course très difficile. Les qualifications et la course en quelques heures ont rendu la journée chargée et assez inhabituelle. Après le départ, j'ai vu les accidents devant moi et j'ai été très chanceux de ne pas être percuté. Après, ce n'était pas facile de doubler et j'ai eu quelques touchettes. La voiture était endommagée, mais ce n'était pas trop sérieux et j'ai pu finir la course. Je tiens vraiment à remercier l'équipe pour son travail et les supporters pour leur soutien. »
Nick Heidfeld - 8ème
« Je suis assez content, c'est le meilleur résultat de l'équipe cette saison » souligne l'Allemand. « Au final, j'aurais pu finir une place plus haut, mais Kamui avait une stratégie différente et il était clairement plus rapide avec des pneus tendres frais. »
« J'ai pris le départ en pneus tendres. J'ai dû beaucoup attaquer au début, mais après la voiture de sécurité, je me suis retrouvé coincé derrière Rubens (Barrichello). L'équipe a fait du bon travail en m'arrêtant tôt pour le changement de pneus, en passant sur les durs. »
« Par rapport à Singapour, nous avons amélioré les performances en course. Mais pour les qualifications, je pense qu'on peut faire mieux. J'attends les prochaines courses avec impatience. »
A voir aussi
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2010, Sauber, Kamui Kobayashi et Nick Heidfeld