Sauber a apporté plusieurs nouveautés à Barcelone et Sergio Pérez a pu les découvrir dans la matinée. Le Mexicain a eu un souci hydraulique dans l'après-midi. Il a signé le meilleur temps en fin de séance... et l'a perdu juste après, pour avoir coupé la dernière chicane. Il est tombé au quatrième rang.
« C'était une matinée positive avec toutes les nouveautés que nous avons, » explique Pérez. « Dans l'après-midi, nous avons débuté une heure en retard à cause d'une fuite hydraulique, mais nous avons un peu rattrapé le temps perdu. »
« J'espère que Kamui (Kobayashi) pourra boucler l'évalutation demain. Jeudi, je vais me concentrer pour me préparer pour la course à Melbourne. »
Sauber apprécie ses nouveautés
Malgré le problème hydraulique, Sauber a pu découvrir ses nouveautés: « Nous avons passé la matinée à évaluer les nouvelles pièces et à faire des comparaisons et des mesures aérodynamiques, » explique James Key, le directeur technique de l'équipe suisse.
« Dans l'après-midi, nous avons travaillé sur des changements de réglages pour nous adapter au nouveau package et aux pneus. Pour le moment, nous avons des résultats assez positifs. »
- Le résumé de la journée
Toutes les infos sur Sergio Pérez et Sauber