F1 - Journée « étrange » pour Glock

Timo Glock a eu une première journée mitigée à Interlagos, en terminant la deuxième séance à la dernière place. Lucas di Grassi est ravi de rouler à domicile.
Timo Glock avait bien débuté la journée avec le 20ème temps, entre les pilotes Lotus, mais il a terminé la journée à la dernière place, derrière HRT.
Lucas di Grassi n'a roulé que dans la deuxième séance. Le Brésilien a signé le 21ème temps.
Pour la quatrième et dernière fois, Jérôme d'Ambrosio était en piste dans la première séance. Le Belge n'a devancé que les pilotes HRT.
Timo Glock - 20ème puis 24ème
« C'était une journée un peu étrange, » estime l'Allemand. « Nous avons eu une bonne première séance mais la deuxième ne nous a pas vraiment aidés. Les pneus durs marchent bien mais nous avons du mal avec les tendres. Après avoir testé les tendres, nous avons changé les réglages et je pense que nous sommes sur la bonne voie pour demain. Après, nous verrons ce que la météo nous apportera et quelles seront nos opportunités. »
Lucas di Grassi - 21ème dans l'après-midi
« C'était la première fois que je roulais à Interlagos dans une Formule 1, » rappelle di Grassi. « C'est une sensation incroyable de rouler dans ma ville et je suis impatient de disputer tout le week-end. »
« C'était un bon début. Même si j'ai manqué la première séance, j'ai pu trouver un bon rythme assez rapidement. Je pense que nous avons fait les bons changements de réglages, donc je sens que je serai rapide ce week-end et évidemment j'ai une petite motivation supplémentaire en étant à domicile. »
Jérôme d'Ambrosio - 22ème dans la matinée
« C'était ma dernière séance d'essais avec l'équipe avant de rouler à Abou Dhabi lors des essais dédiés aux jeunes pilotes dans deux semaines, » rappelle le Belge. « C'est bien de finir ma quatrième séance sur une note positive et dans l'ensemble je suis satisfait de ma performance. »
« J'ai beaucoup appris et je veux profiter de cette expérience lors des prochains essais. C'était une journée constructive pour moi: nous avons beaucoup roulé et nous avons un peu travaillé sur les réglages pour nous assurer que nous avons une bonne base pour le week-end. Je pense que nous avons fait des progrès donc je souhaite à l'équipe bonne chance pour la course. »
A voir aussi
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2010, Virgin, Timo Glock, Jérôme d'Ambrosio et Lucas di Grassi