Lewis Hamilton sait qu'il doit à tout prix s'imposer pour pouvoir remporter le titre. L'Anglais a réussi une très belle séance de qualifications. Il était devant Sebastian Vettel après le deuxième intermédiaire, avec 0''008 de retard, mais il a finalement échoué à 0''033. En course, il fera tout pour devancer l'Allemand.
Jenson Button a été en difficulté avec le train avant de sa McLaren durant les essais mais il a signé un bon quatrième temps, devant l'un des prétendants au titre, Mark Webber. Il estime quand même qu'il aurait pu faire mieux sans une erreur sur son tout dernier tour.
Lewis Hamilton - 2ème
« Je suis absolument ravi, » sourit l'Anglais. « C'est mon meilleur résultat depuis Spa, j'ai attaqué autant que possible et j'ai tiré le meilleur de la voiture. Être à jute trois centièmes de la meilleure Red Bull est une très bonne nouvelle pour l'équipe. Nous avons énormément travaillé durant l'année, mais nous n'avons pas pu revenir sur eux assez rapidement. Mais être juste derrière pole, avec les deux Ferrari derrière, est un bel accomplissement. »
« Sur la grille demain, je n'aurai pas à me soucier ce qui m'entoure. C'est eux qui doivent s'inquiéter des autres ! Je n'ai rien à perdre et tout à gagner. Ce sont les autres qui doivent s'inquiéter: je n'ai absolument pas à être prudent. Il devrait peut-être y penser... »
« Jenson et moi, nous nous sommes bien qualifiés aujourd'hui, donc c'est une bonne nouvelle pour nous dans la lutte pour la deuxième place du championnat des constructeurs. J'adorerais un doublé, ce sera un moment fort pour toute l'équipe. Je ne pense pas au championnat des pilotes. Je veux juste gagner cette course. »
Jenson Button - 4ème
« Nous avons fait des changements sur la voiture durant tout le week-end, et nous avons fait de gros progrès depuis hier, donc je suis content de la façon dont les choses se sont améliorées, » note celui qui est encore le champion en titre pour une nuit. « Les qualifications ont été très bonnes. J'ai eu une grosse vibration dans les freins en Q1, mais ça s'est amélioré en Q2 et en Q3. La vibration n'a pas aidé mes soucis de blocages de roue, mais au moins c'était mieux que dans les dernières courses. »
« J'ai fait une erreur et je suis sorti large sur mon dernier tour, donc c'est un peu dommage de partir quatrième parce que j'aurais pu faire mieux, mais j'attends la course avec impatience. Toutes les voitures semblent proches, donc ce devrait être une belle bagarre. Je veux prendre le plus de points possibles demain. Nous voulons assurer la deuxième place du championnat, ce sera notre objectif demain. »
A voir aussi
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2010, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton
