Timo Glock termine la course derrière les deux Lotus, à une trentaine de secondes de Jarno Trulli. Il a pourtant fait deux arrêts sous voiture de sécurité, pour n'utiliser les pneus tendres que pendant un seul tour, et il a longtemps patienté derrière Sakon Yamamoto.
Lucas di Grassi avait réussi de belles qualifications en devançant son équipier pour la deuxième fois de l'année. Le Brésilien n'a pas pu en profiter puisqu'il a abandonné avant même le départ de la course, en sortant à 130R lors de son tour de mise en grille.
Timo Glock - 14ème
« Le départ était acceptable pour moi mais la voiture de sécurité est arrivée immédiatement, donc nous avons décidé de faire deux arrêts d'affilée pour ne plus avoir à utiliser les pneus tendres, que nous n'avions pas pu tester durant les essais, » explique Glock.
« Nous nous sommes retrouvés derrière Yamamoto et je n'arrivais pas à le doubler. Il m'a bloqué durant presque toute la course et à la fin je me concentrais pour voir l'arrivée. Ce week-end a été étrange et je pense que nous pourrons espérer mieux en Corée. »
Lucas di Grassi - Non partant
« J'étais satisfait de mes qualifications ce matin, mais également confiant pour faire mieux parce que je n'avais fait que 25 tours à Suzuka avant les qualifications, » explique le Brésilien. « Je suis déçu de ne pas avoir pu participer à la course. J'ai eu un gros accident à 130R en amenant la voiture sur la grille. Je vais bien physiquement et nous allons continuer à attaquer avec mon équipe. »
A voir aussi
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2010, Virgin, Timo Glock et Lucas di Grassi