F1 - Glock a du mal avec les pneus tendres

Timo Glock n'a pas réussi à faire un bon chrono avec les pneus tendres vendredi à Suzuka. Il s'attend à des qualifications très différentes, avec de la pluie.

Timo Glock était entre les deux Lotus dans la première séance. L'Allemand a fait moins bien dans l'après-midi et il a souffert avec les pneus tendres. Il se retrouve même derrière son équipier Lucas di Grassi, qui n'a pourtant roulé que dans cette séance.
Dans la matinée, Jérôme d'Ambrosio était dans la voiture du Brésilien. Il a encore signé de bons chronos en terminant à moins de cinq dixièmes de Glock.

Timo Glock - 20ème puis 22ème

« C'était une journée assez classique et nous nous en sommes tenus au programme classique » explique l'Allemand. « Cet après-midi, la voiture ne se comportait pas trop mal au début de la séance mais en passant sur les pneus tendres, nous n'avons pas réussi à faire un bon chrono avec eux, ce qui est un peu étrange. »
« Je penser que nous devons encore améliorer nos réglages mais vu que la météo va changer demain, la situation sera la même pour tout le monde. Je pense que nous allons voir de la pluie demain donc il faut voir ce que cela implique pour la voiture. »

Lucas di Grassi - 21ème dans l'après-midi

« Pour moi, c'est probablement le circuit le plus technique de la saison » estime le Brésilien. « Il n'y a pas de marge à l'erreur et la piste est très rapide et très étroite. Si on attaque trop, on sort. C'était un vrai plaisir de rouler ici pour la première fois. »
« Nous avons beaucoup travaillé sur la voiture. Nous sommes encore loin d'où nous devons être mais nous pouvons améliorer la voiture et je peux progresser. Les choses s'améliorent en permanence donc je pense que nous allons faire de gros progrès demain. »

Jérôme d'Ambrosio - 22ème dans la matinée

« C'était très spécial de rouler à Suzuka » se réjouit le Belge, évalué par Virgin Racing jusqu'à Interlagos. « Cette piste a une grande histoire et elle est très intéressante, c'est un peu un Spa asiatique, avec des zones techniques et des virages rapides. »
« C'était mon premier véritable test sur piste sèche parce que la piste était humide à Singapour. Ce n'est jamais possible de beaucoup rouler à cause des limitations pour les pneus, mais je continue à apprendre et je suis très heureux de la façon dont les choses se sont passées. »

A voir aussi

Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2010, Virgin, Timo Glock, Lucas di Grassi et Jérôme d'Ambrosio.

[google_analytics]