Vitantonio Liuzzi n'a pas pu faire mieux que le 17ème temps sous la pluie en qualifications. Il gagnera une place avec la pénalité de Sébastien Buemi.
Adrian Sutil misait sur la pluie pour briller en qualifications. L'Allemand a finalement déçu en étant éliminé dès la Q1, avec le 18ème temps. Il sera en plus pénalisé de cinq places suite à ses nombreux accrochages en Corée.
Avec la pole de Nico Hülkenberg, la sixième place de Force India est menacée au championnat, mais les deux pilotes veulent remonter.
Vitantonio Liuzzi - 17ème (16ème sur la grille)
« C'était une séance étrange et nous étions très optimistes ce matin, tout marchait très bien, » explique l'Italien. « La voiture semblait bien équilibrée et nous n'avons pas changé beaucoup de choses entre la troisième séance et les qualifications, et nous pensions être proches de la Q3. »
« Mais dans l'après-midi, la voiture a visiblement perdu de l'adhérence et nous étions en difficulté au freinage, surtout dans le deuxième secteur, où la voiture glissait beaucoup. Nous avons tout tenté mais je ne pouvais pas faire mieux que la 17ème place. Mais nous sommes des battants, nous devenons plus forts dans la difficulté. »
Adrian Sutil - 18ème (23ème sur la grille)
« Nous avons eu une Q1 brouillonne, » déplore Sutil. « Sur le premier relais, j'ai perdu du temps quand Tonio est sorti de la piste juste devant moi et c'était probablement à ce moment là que les conditions de piste étaient les meilleures. J'avais moins d'adhérence sur la dernière tentative. »
« La piste s'est un peu améliorée à la fin mais la pluie est revenue et j'avais beaucoup de graining sur les pneus à ce moment là, je ne pouvais pas faire de bon chrono. Avec la pénalité, nous partons assez loin, mais je n'abandonne pas. »
« Nous avons un très bon rythme de course et nous avons toujours de bonnes stratégies quand les conditions sont mitigées. Nous avons réussi trop de choses pour abandonner au dernier moment donc je suis très motivé et je vais tout donner. »
A voir aussi
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2010, Force India, Adrian Sutil et Vitantonio Liuzzi
