Depuis le début des essais de la VJM04, le système KERS était resté désactivé. Force India l'a utilisé pour la première fois ce lundi.
« Il a bien marché et il nous a permis de boucler le programme des essais: c'est très prometteur pour le moment, » souligne Adrian Sutil.
« Ce ne sont que les premiers jours pour le système mais nous avons pris un bon rythme et nous pourrons le transmettre à l'usine pour améliorer les performances lors des prochains essais. »
Toutes les équipes ont prévu d'utiliser le KERS en course cette année, à l'exception de Team Lotus, HRT et Marussia Virgin.
Des essais satisfaisants pour Force India
Cette découverte du KERS s'est bien passée: « C'était une bonne dernière journée pour nous concentrer sur les réglages du KERS, la fiabilité et quelques essais aéros qui restaient au programme, » précise Dominic Harlow, l'ingénieur en chef de Force India.
« Ces quatre jours d'essais ont été productifs pour l'équipe et dans l'ensemble la voiture semble être fiable et correspondre à nos attentes dans la plupart des domaines. »
- Felipe Massa conclut les essais
Toutes les infos sur Adrian Sutil, Force India et KERS