F1 - Ferrari ne se fie pas aux autres équipes

Ferrari ne s'inquiète pas de voir des équipes rivales adopter des éléments totalement nouveaux. La Scuderia est satisfaite des débuts de la F150.
McLaren, Renault et Williams ont lancé des solutions novatrices sur leurs monoplaces 2011. La Ferrari F150 ne présente visiblement pas d'élément révolutionnaire mais la Scuderia ne s'inquiète pas.
« Nous avons vu des choses assez extrêmes comme les échappements de la Renault et la boîte de vitesses de la Williams, » note Aldo Costa, le directeur technique de Ferrari.
« Il y a beaucoup de nouveautés, mais de notre côté également, donc on verra comment ça se passe. Nous sommes satisfaits de ce que nous avons. »
Ferrari ne court pas après les innovations
Ferrari a rarement innové ces dernières années. Les doubles diffuseur, le diffuseur soufflé, le nez incurvé et le F-Duct ont été créés par d'autres équipes.
« Ce qui compte avec une nouvelle voiture, ce n'est pas d'être très novateur, mais plutôt d'avoir les performances nécessaires pour faire un bon chrono, » assure Costa.
Ferrari est au niveau espéré
Costa est satisfait de la première semaine d'essais de la F150: « Nous sommes plus ou moins là où nous le pensions, même si nous devons encore mieux comprendre le comportement de la voiture, surtout au niveau de l'aérodynamique et des pneus, » explique l'Italien. « Mais par rapport aux autres, il est difficile de dire où nous sommes. Je ne dis pas que nous sommes dans un flou total, mais il y a beaucoup de facteurs inconnus. »
« Nous savons que pour les essais de Jerez, nous aurons une bonne base de travail. Pour l'aérodynamique, il faudra attendre Bahreïn pour voir la dernière version de la F150. Et ce sera la même chose pour presque tout le monde. »
- Toutes les infos sur Ferrari