Jenson Button a fait un choix stratégique en qualifications, en se qualifiant en pneus durs, des gommes qu'il était obligé de garder pour le début de la course. Il a signé le sixième temps, devenu sixième place sur la grille avec la pénalité de Lewis Hamilton, relégué au huitième rang.
En course, Button a pu faire un premier relais très long mais sa stratégie n'a pas marché puisqu'il s'est retrouvé derrière Hamilton après avoir changé de pneus. Il est repassé devant son équipier lorsque ce dernier a eu des soucis de boîte de vitesses.
Button termine à la quatrième place devant Hamilton, soulagé de voir l'arrivée après son problème technique et un week-end très difficile.
Jenson Button - 4ème
« Au début de la course, les pilotes à l'avant n'avaient pas autant de difficultés que ce que nous attendions avec les pneus tendres, » explique Button. « Donc ma stratégie a été un peu compromise, et je pense que nous avons fait un premier relais trop long. Dès que nous avons vu que les autres étaient rapides en pneus durs et que je n'arrivais pas à creuser l'écart, il aurait peut-être fallu s'arrêter et prendre les tendres. Nous allons analyser les données. »
« C'était difficile de rester en piste avec des pneus si usés, mais ensuite j'ai pris du plaisir avec les pneus tendres. La voiture se comportait bien, j'avais beaucoup d'adhérence et la voiture était rapide. Mais nous n'étions pas assez performants pour battre les Red Bull et peut-être même la Ferrari. Je ne pense pas que nous aurions pu faire mieux. »
« Je suis dans la même position au championnat, donc la situation se complique encore. Nous sommes venus ici avec beaucoup de nouveautés. Certaines ont très bien fonctionné, d'autres doivent encore être peaufinées. Nous devons seulement espérer que le nouveau package marchera en Corée, pour en tirer le meilleur. Pour la prochaine course, je pense que nous aurons le niveau que nous espérions avoir aujourd'hui. »
Lewis Hamilton - 5ème
« Ce n'était pas un bon week-end pour moi, » lâche Hamilton. « J'ai fait une erreur vendredi, puis nous avons changé la boîte de vitesses hier et j'ai eu une pénalité sur la grille, et j'ai encore eu un problème de boîte en course. C'est une succession de malchance, mais l'équipe et moi, nous nous relèverons. »
« Avec la boîte, je roulais normalement, puis en passant sur le troisième rapport, en accélérant j'ai perdu le rapport. Après, j'ai tenté de rester sur le quatrième rapport et au dessus. Je ne pensais pas que la voiture allait finir, elle faisait beaucoup de bruits étranges, mais j'ai croisé les doigts, j'ai tenté de ne pas trop changer les vitesses et de penser à l'arrivée. Je suis heureux d'avoir vu le drapeau à damier, c'est ma première arrivée depuis un moment. »
« Ça ne se présente pas bien au championnat. Mais il reste encore trois courses et il y a 75 points à pendre, donc je reste optimiste et je vais faire de mon mieux. Je vais continuer à me battre. »
A voir aussi
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2010, McLaren, Jenson Button et Lewis Hamilton