F1 - Buemi retrouve les points

Sébastien Buemi a marqué un point au Japon mais il aurait pu faire un peu mieux. Jaime Alguersuari le devançait avant de s'accrocher avec Kamui Kobayashi.
Comme à Singapour, Jaime Alguersuari s'est qualifié devant Sébastien Buemi. L'Espagnol aurait probablement terminé dans les points s'il n'avait pas percuté plusieurs fois Kamui Kobayashi lorsque le Japonais l'a doublé. Alguersuari a dû passer aux stands pour changer d'aileron avant.
Buemi a été éliminé dès la Q1 mais il a su profiter des nombreux abandons devant lui pour terminer à la 10ème place. C'est le premier point de Toro Rosso depuis Valencia.
Sébastien Buemi - 10ème
« C'était une bonne course pour nous et je suis heureux de prendre un point » déclare le Suisse. « Mais c'est un peu frustrant parce que sur la fin, je reprenais une seconde par tour à Barrichello et peut-être que si j'étais passé sur les pneus tendres plus tôt, j'aurais pu être plus rapide et peut-être revenir sur lui pour le doubler. »
« Le problème que j'ai eu en qualifications avec le dessous de ma voiture ne m'a pas aidé, parce que c'est la première fois que je n'atteins pas la Q2. »
Jaime Alguersuari - 11ème
« On savait que le week-end serait difficile et il l'a été, même si j'espérais mieux me qualifier » explique le Catalan. « En course, j'ai attaqué autant que possible. »
« Sur la fin, Kobayashi était beaucoup plus rapide que moi, mais ce n'était pas une raison pour le laisser passer, donc je me suis battu, nous nous sommes touchés et j'ai dû changer de museau. J'espère que mon patron est satisfait d'avoir vu cette détermination, et je suis heureux pour l'équipe que Buemi ait pris un point. »
A voir aussi
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2010, Toro Rosso, Sébastien Buemi et Jaime Alguersuari