Bridgestone quittera la Formule 1 au terme de la saison. Le manufacturier japonais va donc vivre son dernier Grand Prix à domicile ce week-end, à Suzuka.
« C'est ici que nous avons testé et développé nos pneus de Formule 1 pour la première fois il y a environ 14 ans, donc c'est émouvant pour nous de revenir ici pour la dernière année de notre engagement en Formule 1 » déclare Hirohide Hamashima, directeur du développement chez Bridgestone.
Hiroshi Yasukawa, le responsable de Bridgestone Motorsport, a annoncé de « nombreuses activités promotionnelles » pour l'occasion.
Les spécificités de Suzuka
Suzuka est un circuit assez exigeant pour les pneus, avec deux surfaces différentes, mais il ne devrait pas y avoir une dégradation très importante: « L'an dernier, nous avons découvert une piste resurfacée sur le côté est du circuit, avec un niveau d'adhérence différent du côté ouest » explique Hirohide Hamashima.
« La nature de la piste, en huit, met en valeur les voitures avec un bon comportement et les quatre pneus sont sollicités. Il faut des réglages qui offrent une bonne traction et de l'adhérence, et il faut que les pneus changent rapidement de direction à Suzuka. »
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Japon 2010.