Fernando Alonso ne pouvait pas tenir le rythme des Red Bull à Interlagos, même si Nico Hülkenberg lui a fait perdre du temps en début de course. Avec sa troisième place, l'Espagnol voit son avance sur Mark Webber réduite à huit points. Il pourra se contenter de finir juste derrière l'Australien à Abou Dhabi.
Felipe Massa était neuvième en début de course mais il a tout perdu lors de son changement de pneus. Ferrari a mal fixé sa roue avant droite et il a dû revenir aux stands un tour plus tard. Il a ensuite tenté de remonter et il a encore changé de pneus durant l'intervention de la voiture de sécurité. Il n'est que 15ème à l'arrivée.
Fernando Alonso - 3ème
« Tout bien considéré, je suis content de ce résultat, » déclare Alonso. « Je n'ai perdu que trois points sur mon rival le plus proche et vu comment les choses se sont passées en qualifications, c'est plutôt bien. Si ce matin, on m'avait dit que j'allais finir à cette place, j'aurais signé avec le sourire ! »
« Je tiens à féliciter Red Bull et Renault pour le titre constructeur: atteindre le sommet en seulement quelques années est un véritable accomplissement. »
« J'ai été très prudent dans les premiers virages, parce que tout le monde était agressif et que je ne voulais pas prendre le risque de toucher quelqu'un. Après, nous avons immédiatement perdu le contact avec Vettel et Webber: il m'a fallu plusieurs tours pour doubler Hülkenberg, et doubler Hamilton n'est jamais facile. »
« Mon rythme de course était bon, comme nous l'avons vu vendredi. Quand la voiture de sécurité est intervenue, j'ai pensé que ce serait une opportunité pour attaquer, mais il y avait trop de retardataires entre Mark et moi, et cela m'a pris trop de temps de les doubler. C'est dommage parce que la voiture était très bonne à ce moment. Maintenant, nous allons à Abou Dhabi. Nous savons ce que nous devons faire et nous avons nos chances entre nos mains. »
Felipe Massa - 15ème
« J'ai tout eu aujourd'hui, c'est une vraie déception parce que je n'ai pas pu obtenir le résultat qui était à ma portée, même après les qualifications d'hier, » déclare Massa. « Quand j'ai repris la piste après l'arrêt, j'ai immédiatement senti que quelque chose était étrange sur la roue avant droite et j'ai dû revenir aux stands immédiatement pour un nouveau changement de pneus. »
« A partir de là, ma course était presque finie. Vers la fin, la voiture de sécurité a été une opportunité et j'ai pu gagner quelques places. Après, j'ai eu un accrochage avec Buemi et avec les voitures qui me prenaient un tour, j'ai perdu plusieurs fois le contact avec des pilotes contre lesquels je me battais. »
« Quand j'avais le champs libre, je faisais de bons chronos, ce qui confirme que le potentiel était là. J'aurais aimé me battre à l'avant ici, mais c'était impossible. Je tenterai de le faire à Abou Dhabi, pour la dernière course. Nous avons encore un objectif très important à atteindre et nous ferons tout pour y arriver. »
A voir aussi
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix du Brésil 2010, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa