Comme souvent le vendredi, Fernando Alonso était un peu en retrait dans la première séance, avec le sixième temps, mais il a fait mieux dans l'après-midi, en prenant la troisième place.
Felipe Massa n'était que onzième dans la première séance. Il a lui aussi fait mieux dans l'après-midi, en signant le sixième temps, mais il a fait un tête-à-queue et sa séance s'est terminée sur une panne d'essence à une demi-heure de la fin.
Fernando Alonso - 6ème puis 3ème
« Nous débutons le week-end du bon pied, parce que nous avons recueilli beaucoup de données, qui sont évaluées par les ingénieurs, » explique Alonso. « La première chose à faire le vendredi est de vérifier que tout va bien et que le comportement de la voiture correspond aux simulations, et après on commence à travailler sur les performances en changeant les réglages et les niveaux d'appuis aérodynamiques, et c'est exactement ce que nous avons fait pendant ces trois heures. »
« Nous sommes plutôt satisfaits du niveau de compétitivité de la voiture et du fait qu'elle est facile à piloter, mais nous savons qu'il y a le potentiel pour aller encore plus vite. Je pense que les qualifications seront très serrées demain: espérons que nous serons plus proches des Red Bull que dans le passé. »
« Il ne sert à rien de spéculer sur les possibles scnénarii que l'on pourrait avoir en course: nous devons nous concentrer sur nous mêmes et sur les façons de rendre la voiture plus rapide. »
Felipe Massa - 11ème puis 6ème
« Dans l'ensemble, c'était un bon début pour moi sur cette piste où je n'ai pas pu rouler l'an dernier, » rappelle Massa. « Mes chronos se sont améliorés au fur et à mesure, en partie parce que les conditions de piste évoluaient et aussi parce que, tout après tour, j'ai appris où je pouvais attaquer plus. »
« C'est dommage d'avoir eu un petit problème à la fin de la deuxième séance, cela m'a empêché de faire ma dernière série de tours avec beaucoup de carburant. J'espère continuer à progresser pour me battre pour les premières places. »
« La voiture semble bien se comporter: maintenant, nous devons analyser les données recueillies aujourd'hui pour tenter de faire les bons choix de réglages et sur la configuration aérodynamique. Je suis certain que nous pouvons améliorer nos performances. »
A voir aussi
Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Abou Dhabi 2010, Ferrari, Fernando Alonso et Felipe Massa