Peugeot avait les moyens de remporter les 12H de Sebring mais des faits de course, avec de petits soucis pour la N°8 et un accident pour la N°7, ont privé l'équipe française de la victoire.
Les 908 n'ont rencontré aucun problème technique, ce qui était l'objectif principal de Peugeot pour cette première course avec le modèle 2011.
« Plus que le résultat en lui-même, nous sommes vraiment satisfaits de compter nos deux voitures à l’arrivée », confirme Olivier Quesnel, le patron de l'équipe. « Nous n’avons pas rencontré de problème technique, ce qui est une grande satisfaction pour la première course de cette nouvelle voiture. »
Une bonne opération en ILMC
Les points positifs sont nombreux pour Olivier Quesnel, avec notamment la première place au championnat Intercontinental Le Mans Cup : « Nos équipages ont été performants, les machines ont été fiables et tout le Team Peugeot Total a parfaitement bien réagi face à toutes les différentes situations rencontrées pendant 12 heures de course. Nous sommes venus ici pour préparer Le Mans, nous avons réalisé notre mission. »
« Nous marquons également d’importants points en ILMC et nous sommes en tête du classement constructeurs. »
La victoire était possible
Franck Montagny a beaucoup attaqué en fin d'épreuve pour tenter de remonter. Il préfère retenir la supériorité de la 908: « J’ai poussé fort à la fin, pour essayer de ravir la deuxième place, » précise FKM. « Nous terminons à six secondes seulement du deuxième… La voiture a tenu bon et a bien fonctionné pendant 12 heures. Si nous ne nous imposons pas aujourd’hui, c’est dû uniquement à des faits de course. »
- Toutes les infos sur les 12 Heures de Sebring 2011, l'Intercontinental Le Mans Cup, la Peugeot 908, Olivier Quesnel et Franck Montagny