Tom Dillmann va faire ses débuts en Formule E à l'ePrix de Paris. Le Français sera aligné chez Venturi à la place de Maro Engel, retenu par la course du Lausitzring en DTM.
Diman a été titré en Formula V8 3.5 la saison dernière. Il a disputé deux saisons dans ce championnat, et aussi deux en GP2, ainsi qu'une saison partielle dans le championnat. Il a décroché un succès en GP2 et il a été titré dans le championnat d'Allemagne de F3 en 2010. Il n'a été vu dans aucun championnat majeur pour le moment cette année.
« Je suis heureux de faire le grand saut comme pilote remplaçant pour Venturi à Paris, » déclare Tom Dillmann, qui avait déjà piloté la victoire à Mexico, en remplaçant Stéphane Sarrazin durant le shakedown. « La Formule E passionne les pilotes et cette frange palpitante du sport automobile regorge d'évolutions techniques intéressantes. Mon objectif est bien entendu de disputer une saison complète de cette série à l'avenir. »
Dillmann a séduit l'équipe
Les nombreux championnats dans lesquels Tom Dillmann a brillé et ses bons essais à Mexico ont convaincu Venturi qu'il était le bon choix pour Paris.
« Tom a déjà fait montre de beaucoup de professionnalisme à Mexico, tout en se penchant intensément sur l'équipe et la méthode de travail des ingénieurs, » estime Marc Gindorf, l'un des patrons de l'équipe Venturi. « Ces éléments vont l'aider à Paris. Nous pensons avoir fait en sa personne le bon choix pour cette course. »
Une opinion partagée par Gildo Pallanca Pastor : « À travers Tom Dillmann, nous avons choisi un pilote qui jouit déjà d'une vaste expérience malgré son jeune âge, et ce même si la Formule E l'assimile à un novice, » souligne le propriétaire de l'équipe.
Si Tom Dillmann fera ses débuts, cela ne signifie pas pour autant qu'il y aura un Français de plus au départ puisque Loïc Duval a renoncé à disputer l'épreuve, pour la même raison que Maro Engel, la course du Lausitzring en DTM. Il sera remplacé par Mike Conway dans la monoplace de Faraday Future Dragon Racing.