1/11 TVR Griffith (2017) : 3/4 avant droit rougeTVR Griffith (2017) : 3/4 avant droit rouge
2/11 TVR Griffith (2017) : 3/4 avant gauche rougeTVR Griffith (2017) : 3/4 avant gauche rouge
3/11 TVR Griffith (2017) : arrière rougeTVR Griffith (2017) : arrière rouge
4/11 TVR Griffith (2017) : 3/4 arrière gauche rougeTVR Griffith (2017) : 3/4 arrière gauche rouge
5/11 TVR Griffith (2017) : 3/4 avant gauche rougeTVR Griffith (2017) : 3/4 avant gauche rouge
6/11 TVR Griffith (2017) : avant rougeTVR Griffith (2017) : avant rouge
7/11 TVR Griffith (2017) : détail échappement rougeTVR Griffith (2017) : détail échappement rouge
8/11 TVR Griffith (2017) : détail avant gauche rougeTVR Griffith (2017) : détail avant gauche rouge
9/11 TVR Griffith (2017) : intérieur beigeTVR Griffith (2017) : intérieur beige
10/11 TVR Griffith (2017) : console centrale beigeTVR Griffith (2017) : console centrale beige
11/11 TVR Griffith (2017) : détail avant gauche rougeTVR Griffith (2017) : détail avant gauche rouge
TVR vient de faire son grand retour en présentant la nouvelle Griffith (photo), et son patron Les Edgar a détaillé à nos confrères britanniques d'Auto Express les plans du constructeur une fois celle-ci lancée en coupé comme en roadster. Avant de penser à des modèles entièrement inédits, ladite Griffith devrait connaître plusieurs variantes.
"Les fondations de la Griffith découvrable sont déjà posées. Si vous prenez un projet commercial linéaire, vous voyez que des modèles plus rapides arrivent", dixit le responsable. Il pourrait s'agir d'une Griffith S, puis d'une "R" encore plus performante.
Un plan sur dix ans
TVR envisagerait également de lancer une version 2+2 de la Griffith, actuellement stricte biplace. Et un moteur plus petit en entrée de gamme ne serait pas exclu. Une Griffith hybride serait possible aussi "quand le moment sera venu pour la marque" selon Edgar. Un second modèle devrait voir le jour d'ici dix ans. TVR réfléchirait encore au positionnement de celui-ci par rapport à la Griffith.
Cette dernière entera en production fin 2018. Propulsion à moteur avant, elle est animée par un V8 5L de 507ch couplé à une boîte manuelle. Grâce au savoir faire de Gordon Murray et à sa plateforme en matériaux composites, elle ne pèse que 1.250kg et bénéficie d'un effet de sol permis par son fond plat et son diffuseur.