1/11 TVR Griffith (2017) : 3/4 avant droit rougeTVR Griffith (2017) : 3/4 avant droit rouge
2/11 TVR Griffith (2017) : 3/4 avant gauche rougeTVR Griffith (2017) : 3/4 avant gauche rouge
3/11 TVR Griffith (2017) : arrière rougeTVR Griffith (2017) : arrière rouge
4/11 TVR Griffith (2017) : 3/4 arrière gauche rougeTVR Griffith (2017) : 3/4 arrière gauche rouge
5/11 TVR Griffith (2017) : 3/4 avant gauche rougeTVR Griffith (2017) : 3/4 avant gauche rouge
6/11 TVR Griffith (2017) : avant rougeTVR Griffith (2017) : avant rouge
7/11 TVR Griffith (2017) : détail échappement rougeTVR Griffith (2017) : détail échappement rouge
8/11 TVR Griffith (2017) : détail avant gauche rougeTVR Griffith (2017) : détail avant gauche rouge
9/11 TVR Griffith (2017) : intérieur beigeTVR Griffith (2017) : intérieur beige
10/11 TVR Griffith (2017) : console centrale beigeTVR Griffith (2017) : console centrale beige
11/11 TVR Griffith (2017) : détail avant gauche rougeTVR Griffith (2017) : détail avant gauche rouge
Lors de sa résurrection avec la présentation de la nouvelle Griffith en septembre 2017, TVR avait annoncé que l'auto serait d'abord proposée en une série spéciale de lancement limitée à 500 exemplaires, sobrement baptisée Launch Edition. Un détour par le formulaire de pré-commande en ligne du constructeur nous apprend à présent que ces 500 unités ont été réservées.
TVR avait annoncé un prix sous les 90.000£ (environ 103.000€) pour cette édition, mais les spécificités de cette série limitée n'avaient pas été communiquées.
Les pré-commandes continuent
TVR propose à présent de réserver la Griffith en version classique moyennant un acompte de 5.000£ (5.700€), toujours sans précisions sur les équipements ou la finition. Le constructeur offre la possibilité aux clients d'indiquer qu'ils auraient préféré une Griffith Launch Edition, pour être contactés en cas de désistement concernant cette dernière. Les acquéreurs devront se montrer patients, des procédures administratives réglementaires forçant le constructeur à repousser la mise en production du coupé. Celui-ci pourrait n'arriver sur les routes qu'en 2020.
Conçue avec Gordon Murray, la nouvelle TVR Griffith est mue par un V8 atmosphérique central-avant de 507ch relié aux roues arrière par une boîte manuelle et ne pèse que 1.250kg grâce à une structure composite notamment faite de carbone, tout en bénéficiant d'une répartition des masses de 50/50 entre l'avant et l'arrière. En un mot : vivement !