1/11 TVR Griffith (2017) : 3/4 avant droit rougeTVR Griffith (2017) : 3/4 avant droit rouge
2/11 TVR Griffith (2017) : 3/4 avant gauche rougeTVR Griffith (2017) : 3/4 avant gauche rouge
3/11 TVR Griffith (2017) : arrière rougeTVR Griffith (2017) : arrière rouge
4/11 TVR Griffith (2017) : 3/4 arrière gauche rougeTVR Griffith (2017) : 3/4 arrière gauche rouge
5/11 TVR Griffith (2017) : 3/4 avant gauche rougeTVR Griffith (2017) : 3/4 avant gauche rouge
6/11 TVR Griffith (2017) : avant rougeTVR Griffith (2017) : avant rouge
7/11 TVR Griffith (2017) : détail échappement rougeTVR Griffith (2017) : détail échappement rouge
8/11 TVR Griffith (2017) : détail avant gauche rougeTVR Griffith (2017) : détail avant gauche rouge
9/11 TVR Griffith (2017) : intérieur beigeTVR Griffith (2017) : intérieur beige
10/11 TVR Griffith (2017) : console centrale beigeTVR Griffith (2017) : console centrale beige
11/11 TVR Griffith (2017) : détail avant gauche rougeTVR Griffith (2017) : détail avant gauche rouge
La nouvelle TVR Griffith, avec laquelle le constructeur britannique fait son grand retour, a été dévoilée en septembre dernier durant le Goodwood Revival 2017. Les organisateurs nous proposent à présent d'observer en accéléré l'assemblage de l'exemplaire de pré-production exposé pour l'événement. Découvrez la vidéo.
Tout débute avec l'architecture composite iStream de Gordon Murray faite en grande partie de fibre de carbone. On y installe d'abord le V8 5L atmosphérique et sa boîte de vitesses manuelle à six rapports, en position centrale-avant.
Artisanat de pré-production
Renforts et éléments de carrosserie suivent. Une fois la plupart des panneaux installés, on passe au freins et autres liaisons au sol. Certaine pièces sont ôtées puis remises au fil de la préparation. L'habitacle fait partie des derniers composants mis en place. On pourra regretter que cette vidéo ne nous montre pas l'assemblage jusqu'au bout.
Pour rappel, la TVR Griffith est une propulsion de 507ch pour 1.250kg bénéficiant d'un effet de sol et d'une répartition des masses de 50/50 entre l'avant et l'arrière. Le constructeur annonce 4s pour atteindre 100 km/h et 322 km/h en pointe. L'auto sera produite en coupé comme en roadster à partir de fin 2018 dans une nouvelle usine située à Ebbw Vale dans le Pays de Galles.