1/11 TVR Griffith (2017) : 3/4 avant droit rougeTVR Griffith (2017) : 3/4 avant droit rouge
2/11 TVR Griffith (2017) : 3/4 avant gauche rougeTVR Griffith (2017) : 3/4 avant gauche rouge
3/11 TVR Griffith (2017) : arrière rougeTVR Griffith (2017) : arrière rouge
4/11 TVR Griffith (2017) : 3/4 arrière gauche rougeTVR Griffith (2017) : 3/4 arrière gauche rouge
5/11 TVR Griffith (2017) : 3/4 avant gauche rougeTVR Griffith (2017) : 3/4 avant gauche rouge
6/11 TVR Griffith (2017) : avant rougeTVR Griffith (2017) : avant rouge
7/11 TVR Griffith (2017) : détail échappement rougeTVR Griffith (2017) : détail échappement rouge
8/11 TVR Griffith (2017) : détail avant gauche rougeTVR Griffith (2017) : détail avant gauche rouge
9/11 TVR Griffith (2017) : intérieur beigeTVR Griffith (2017) : intérieur beige
10/11 TVR Griffith (2017) : console centrale beigeTVR Griffith (2017) : console centrale beige
11/11 TVR Griffith (2017) : détail avant gauche rougeTVR Griffith (2017) : détail avant gauche rouge
Alors que sa commercialisation est prévue pour la fin de cette année, la nouvelle TVR Griffith se rappelle à notre bon souvenir. Le constructeur britannique ressuscité nous laisse entrevoir son coupé à l'œuvre sur le circuit anglais de Castle Combe. Découvrez la vidéo !
Ce court clip est semble-t-il un avant-goût d'un film plus long réalisé avec Avon, partenaire de TVR concernant les pneumatiques de la Griffith. Il permet néanmoins d'entendre gronder le V8 Ford qui se trouve sous le capot.
Bien née sur le papier
La Griffith tire 507ch de son V8 5L atmosphérique, envoyés aux roues arrière via une boîte manuelle à six rapports. Reposant sur une structure composite conçue par Gordon Murray, elle pèse 1.250kg et bénéficie d'une répartition des masses de 50/50 entre l'avant et l'arrière. Des variantes sont déjà prévues, à commencer par un roadster.