TVR, l'éventuel retour

Après le rachat en 2008 par Nikolay Smolensky, la marque TVR était plus ou moins menacée d'extinction. Un site internet remet les modèles sur le pont.

TVR. Quelle marque ! Symbolisant le savoir faire anglais dans le domaine de la voiture de course homologuée, TVR est un artisan qui a toujours brillé par son sens de l'indépendance, que ce soit financier ou technique. Mais, dans un monde anti-individualité automobile, tel qu'on le déplore aujourd'hui, jouer dans son coin n'attire pas les clients, et encore moins les investisseurs. Presque coulé, TVR est racheté par un jeune financier russe qui assure qu'un retour de la marque en première ligne est à prévoir et qu'un nouveau modèle, nommé MD-1 est dans les tubes d'ici 12 mois. C'était il y a un an !

GM inside

L'apparition d'un site internet réveille le monde TVR ! La marque propose aujourd'hui un reconditionnement de l'ensemble de la gamme "récente", avec le remplacement des blocs 6 et 8 cylindres "maison" par des blocs GM LS3 6,2 litres. Sont concernés les Tuscan II (version cabriolet également) et les Sagaris, les deux modèles les plus diffusés par la marque avant son rachat. Plus largement, TVR propose aussi l'adaptation moteur+boite sur les Cerbera, Chimaera and Griffith. Un restylage est également au programme.

[google_analytics]