1/12 WRC – Sébastien Ogier sur une Toyota pour le reste de la saisonSébastien Ogier est de retour à temps plein en WRC.
Crédit Photo : Joerg Mitter / Red Bull Content Pool
2/12 WRC – Sébastien Ogier sur une Toyota pour le reste de la saisonLe pilote français a annoncé qu’il prendrait part aux deux dernières manches de la saison 2022, en plus de celle en Nouvelle-Zélande.
Crédit Photo : Joerg Mitter / Red Bull Content Pool
3/12 WRC – Sébastien Ogier sur une Toyota pour le reste de la saisonUn renfort de choix pour Toyota qui sort d’une désillusion lors de la dernière manche.
Crédit Photo : @World / Red Bull Content Pool
4/12 WRC – Sébastien Ogier sur une Toyota pour le reste de la saisonIl ne participait à cette saison 2022 qu’en programme partiel, pour des raisons personnelles et sportives.
Crédit Photo : Jaanus Ree / Red Bull Content Pool
5/12 WRC – Sébastien Ogier sur une Toyota pour le reste de la saisonOgier disputera donc un total de 6 épreuves en 2022.
Crédit Photo : Jaanus Ree / Red Bull Content Pool
6/12 WRC – Sébastien Ogier sur une Toyota pour le reste de la saisonPour rappel, au début de l’année, le Français ne souhaitait faire que 4 manches de WRC.
Crédit Photo : Jaanus Ree / Red Bull Content Pool
7/12 WRC – Sébastien Ogier sur une Toyota pour le reste de la saisonUn clash de date entre le Rallye du Japon et la finale du WEC l’empêche de participer aux 8 heures de Bahreïn.
Crédit Photo : Jaanus Ree / Red Bull Content Pool
8/12 WRC – Sébastien Ogier sur une Toyota pour le reste de la saisonMais cette annonce d’Ogier signifie également la fin de la saison pour Lappi.
Crédit Photo : Jaanus Ree / Red Bull Content Pool
9/12 WRC – Sébastien Ogier sur une Toyota pour le reste de la saisonLe Finlandais réalise cependant une très belle saison avec trois podiums.
Crédit Photo : Jaanus Ree / Red Bull Content Pool
10/12 WRC – Sébastien Ogier sur une Toyota pour le reste de la saisonLors de ces trois dernières manches, Toyota visera les deux titres mondiaux.
Crédit Photo : Jaanus Ree / Red Bull Content Pool
11/12 WRC – Sébastien Ogier sur une Toyota pour le reste de la saisonKalle Rovanperä possède toujours une sérieuse avance sur son principal poursuivant Ott Tanäk, à savoir 53 points.
Crédit Photo : Jaanus Ree / Red Bull Content Pool
12/12 WRC – Sébastien Ogier sur une Toyota pour le reste de la saisonDe son côté, Toyota est en tête du classement constructeurs avec 60 points d’avance sur Hyundai.
Crédit Photo : Jaanus Ree / Red Bull Content Pool
Sébastien Ogier est de retour à temps plein en WRC. Le pilote français a annoncé qu’il prendrait part aux deux dernières manches de la saison 2022, en plus de celle en Nouvelle-Zélande.
Un renfort de choix pour Toyota qui sort d’une désillusion lors de la dernière manche. Peut-être aussi une façon de prendre des points à Ott Tanäk afin de sécuriser le titre pour Kalle Rovanperä.
Trois épreuves de plus !
Il ne participait à cette saison 2022 qu’en programme partiel, pour des raisons personnelles et sportives. Ogier souhaitait avoir plus de temps avec sa famille mais aussi participer à plusieurs manches de WEC.
L’octuple champion du monde revoit sa copie et sera bien présent sur les trois dernières manches de la saison 2022 de WRC.
Lui qui partage son volant avec Esapekka Lappi reste sur une saison frustrante. Il perd la victoire à cause d’une crevaison dans l’avant-dernière spéciale du Monte-Carlo. Il a également participé au Rallye du Portugal (51eme) et du Kenya (4eme), plus tôt dans l’année.
Ogier impatient de retrouver le WRC
Ogier disputera donc un total de 6 épreuves en 2022. Pour rappel, au début de l’année, le Français ne souhaitait faire que 4 manches de WRC. C’est chose ratée !
Malheureusement pour lui, un conflit de date entre le Rallye du Japon et la finale du WEC à Bahreïn l’empêche de participer aux 8 heures de Bahreïn.
Ogier n’a pas manqué de partager cette nouvelle sur les réseaux sociaux :
"Comme vous le savez je suis vraiment enthousiaste à l'idée de me rendre en Nouvelle-Zélande.
Mais la grande nouvelle c'est que je serai aussi aux Rallye de Catalogne et du Japon, et que je participerai donc aux trois dernières manches du championnat. Je suis donc très excité face à ce nouveau défi".
A lire aussi :
Mondial FIA Karting 2022 : le Brésil et la Thaïlande sur le toit du monde !
Michael Schumacher : Jean Todt donne des nouvelles rassurantes
F1 – Max Verstappen champion à Singapour ? Voici les scénarios…
Lappi out pour le reste de 2022
Mais cette annonce d’Ogier signifie également la fin de la saison pour Lappi. Le Finlandais réalise cependant une très belle saison avec trois podiums.
Lors de ces trois dernières manches, Toyota visera les deux titres mondiaux. Kalle Rovanperä possède toujours une sérieuse avance sur son principal poursuivant Ott Tanäk, à savoir 53 points.
De son côté, Toyota est en tête du classement constructeurs avec 60 points d’avance sur Hyundai.
Exciting news from @SebOgier about his plans for the rest of the year! 👇🇳🇿🇪🇸🇯🇵#ToyotaGAZOORacing #GRYaris #WRC pic.twitter.com/GkfStaavw7
— TOYOTA GAZOO Racing WRT (@TGR_WRC) September 19, 2022