Fernando Alonso s'impose dès ses débuts dans le championnat du monde d'endurance. L'Espagnol, aligné sur la Toyota N°8 avec Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima, décroche son premier succès depuis le Grand Prix d'Espagne 2013 en F1.
La Toyota N°8 a passé toute la course en tête, aidée par le fait que la voiture soeur, la N°7, confiée à Mike Conway, Kamui Kobayashi et José-Maria Lopez, devait partir des stands. Elle avait signé la pole mais elle a été déclassée de la séance. Son débitmètre de carburant n'avait pas le bon numéro d'identification, ce que Toyota a attribué à une « erreur administrative ».
La N°7 est remontée au deuxième rang après trois heures de course. Elle était à une minute de la voiture de tête. Un passage aux stands imprévu de Nakajima, pour resserrer ses sangles de sécurité, un tête-à-queue du Japonais et surtout un drapeau jaune lui ont permis de revenir au contact. La N°8 a cependant gardé la tête jusqu'à l'arrivée, pour s'imposer devant la N°7. La Rebellion-Gibson de Neel Jani, André Lotterer et Bruno Senna a pris la troisième place.
La BR-Gibson Dragonspeed n'a pas pris le départ suite à un gros accident de Pietro Fittipaldi en qualifications. Il s'est cassé les deux jambes et il a dû être opéré.
Vergne s'impose en LMP2
En LMP2, la victoire est revenue à l'ORECA-Gibson G-Drive de Jean-Eric Vergne, Roman Rusinov et Antonio Pizzonia. Ils ont dominé leur catégorie. L'ORECA-Gibson Jackie Chan DC N°38 (Tung/Aubry/Richelmi) a pris la deuxième place, devant l'Alpine-Gibson Signatech (Lapierre/Negrao/Thiriet).
Olivier Pla, Stefan Mucke et Billy Johnson se sont imposés en GTE Pro, avec la Ford N°66. Ils ont devancé la Porsche N°92 (Christensen/Estre) et la Ferrari AF Corse N°71 (Rigon/Bird). La seconde Ford, la N°67 (Priaulx/Tincknell/Kanaan) a abandonné suite à un accident de Harry Tincknell dans l'Eau Rouge.
Enfin, l'Aston Martin de Paul Dalla Lana, Pedro Lamy et Mathias Lauda a gagné la course en GTE Pro, 0''221 devant l'Aston Martin TF Sport (Yoluc/Hankey/Eastwood). La Ferrari Clearwater (Weng Sun/Sawa/Griffin) s'est classée au troisième rang.