Fernando Alonso entre dans une période très chargée de sa saison. A Bakou, il a débuté une série de neuf courses en 11 week-ends. En plus de la F1, l'Espagnol va rouler dans le WEC avec Toyota. Il disputera sa première course dans le championnat ce week-end, à Spa. Comme chaque année, cette course servira de répétition générale avant les 24 Heures du Mans en juin prochain.
Alonso a fait plusieurs séances d'essais dans la Toyota TS050 Hybrid et il est impatient de disputer sa première course à son volant.
« Après le gros travail effectué par l’équipe durant les essais hivernaux, c’est bien de me rendre sur ma première course avec Toyota dans le championnat du monde d’endurance, » déclare l’Espagnol. « C’est une période passionnante pour moi parce que les 24 Heures du Mans se rapprochent. »
Alonso apprécie l'ambiance chez Toyota
Fernando Alonso a disputé les 24 Heures de Daytona en début d'année, ce qui lui a donné une première idée de l'endurance. Dans le WEC, il sera aligné avec Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima et il est heureux de travailler à leurs côtés. Il aime l'ambiance chez Toyota.
« J’ai apprécié ma découverte de l’endurance, le travail avec Sébastien et Kazuki, tous les pilotes en fait, c’est une belle expérience, » précise Alonso. « L’esprit d’équipe est très fort, tout le monde travaille pour le même objectif donc je suis impatient de travailler avec eux sur un week-end de course pour la première fois. »
