Cette deuxième séance de qualifications a été très hachée, avec de nombreux drapeaux jaunes et plusieurs drapeaux rouges. Les chronos n'ont pas évolué, dans les quatre catégories, ce qui signifie que la Toyota N°8 (Buemi/Nakajima/Alonso) reste en pole provisoire, grâce au temps réalisé par Kazuki Nakajima jeudi soir.
Un drapeau rouge, à un peu plus d'une demi-heure de la fin, a finalement provoqué la fin de la séance plus tôt que prévu. La troisième séance de qualifications, initialement prévue de 22h00 à minuit, débutera à 21h30 pour compenser le temps perdu.
Ce drapeau rouge a été provoqué par un gros accident de Giorgio Sernagiotto dans la Dallara-Gibson Cetilar Villorba (Lacorte/Sernagiotto/Nasr), engagée en LMP2. Il n'a pas été blessé. L'accident est survenu à la première chicane des Hunaudières, visiblement avec un contact contre le rail de sécurité. Des réparations sont nécessaires sur la piste.
La séance a aussi été marquée par la casse de suspension de l'Alpine-Signatech (Lapierre/Negrao/Thiriet), à l'arrière-droite, suite à un passage de Nicolas Lapierre sur un vibreur à la chicane Ford. Ce prototype est aussi engagé en LMP2.
Les mêmes leaders dans toutes les catégories
L'ORECA-Gibson IDEC (Lafargue/Chatin/Rojas) reste en pole provisoire en LMP2. En GTE Pro, la Porsche N°91 (Lietz/Bruni/Makowiecki) occupe toujours la première place. Dans la catégorie GTE Am, c'est la Porsche N°88 (Cairoli/Al Qubaisi/Roda) qui est toujours en tête.
Le risque de pluie est faible pour la soirée et la hiérarchie pourrait donc évoluer.
